L’éducation mutualisée sur tous les supports numériques

L’Explorateur de métiers avec BeLearner lauréat du Trophées des technologies éducatives 2014 au salon Educatec

Explorateur de métiers au côté de BeLearner remportent le Trophée des technologies éducatives 2014 dans la catégorie « collectivité conseil généraux » avec le CG 77 pour le projet « BeLearner avec les classes de Segpa ».

 

Ces trophées ont pour ambition de valoriser et distinguer les initiatives portées par les collectivités – régions, conseils généraux, villes, etc. – et les établissements d’enseignement supérieur en matière de TICE.

Précisément le projet BeLearner a permis d’enrichir l’environnement éducatif dans une logique de valorisation du territoire avec le concours du Conseil général de Seine et Marne représenté par sa vice présidente, Madame Marie Richard.

La remise des trophées

Fred Lamprecht , Damien Roucou, Marie Richard

 

Présidé par Gilles Babinet, responsable des enjeux de l’économie numérique, ces Trophées sont mis en place en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement Supérieur et de la recherche, l’ARF (association des régions de France), l’ADF (assemblée des départements de France), l’AMIF (Association des Maires d’Île-de-France), l’ANDEV (association nationale des directeurs de l’éducation des villes) et VILLES INTERNET.

Nous tenons à remercier l’ensemble des 800 élèves de Segpa et leurs enseignants qui ont utilisés notre solution dans le cadre de parcours d’apprentissage.

 

Légende :
photo 1 : D.Roucou (Erdenet-BeLearner), F.Lamprecht (Explorateur de métiers), F.Barbier (Bornup), C.Amoruso (Explorateur de métiers) et M.Abitbol (Explorateur de métiers)
Photo 2 : Fred Lamprecht , Damien Roucou, Marie Richard